Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 10:25

Quirinus Quirrell

Homme

26 septembre[1]

1992

Sang-Mêlé[1]

Aulne et crin de licorne, vingt-deux centimètres et demi, flexible[1]

Harry Potter à l'école des sorciers, Le Chemin de Traverse

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

Ian Hart

Vincent Violette

Galerie Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell était un professeur de Poudlard. Il a enseigné l'étude des Moldus puis la défense contre les forces du Mal.

Sommaire

BiographieModifier

EnfanceModifier

Quirinus Quirrell est un garçon doué mais sensible, dont les camarades d'école se moque de la timidité et de l'état nerveux. Se sentant inadapté et voulant faire ses preuves, il développe un intérêt théorique pour la magie noire. ( Réf. Pottermore )[2]

Avant 1991Modifier

Le professeur Quirrell devient professeur d'étude des Moldus à Poudlard. Il prend une année sabbatique et se voyage pour faire des expériences, traitant avec des créatures maléfiques et la magie noire. En Albanie, il rencontre Voldemort qui s'empara de son esprit. Il devient l'hôte et l'esclave de celui-ci, privé à ce moment de son corps. Voldemort le transforme en Horcruxe temporaire. ( Réf. Pottermore )

1991 - 1992Modifier

Harry Potter le rencontre pour la première fois au Chaudron Baveur, juste avant qu'il n'aille faire ses achats de fournitures magiques sur le Chemin de Traverse avec Hagrid. Il essaie de voler la Pierre philosophale et échoue, ce qui lui vaut de partager ensuite son corps avec Voldemort. Il porte désormais un turban violet pour dissimuler le visage de Voldemort qui se trouvait à l'arrière de sa tête.

Revenu à Poudlard, Quirrell exerce les fonctions de professeur de défense contre les forces du Mal et, soumis à son hôte Voldemort, fait tout ce qui est possible pour s'emparer de la Pierre conservée dans l'école. Il tente de tuer Harry durant un match de Quidditch et tue également des licornes dans la Forêt interdite pour que son maître s'abreuve de leur sang.

Harry, avec l'aide d'Hermione et de Ron, déjoue ses plans en l'affrontant directement à l'endroit où était cachée la Pierre. Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell détruit par la même occasion et une nouvelle fois, Voldemort.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Le professeur Quirrell est un homme relativement jeune, au teint pâle et portant toujours un turban sur la tête. Il prétend que son turban lui avait été offert par un prince africain pour le remercier de l'avoir débarrassé d'un zombie. Mais son histoire sonne faux. ( Réf. Le maître des potions ) Certains prétendraient même que son turban est rempli d'ail pour éloigner les vampires. ( Réf. Pottermore )

PersonnalitéModifier

Le professeur Quirrell est très nerveux, bégaye, s'évanouit facilement et tremble sans arrêt. Une de ses paupières est agitée de tics, et une rumeur dit qu'il a peur de tout depuis qu'il est allé rencontrer des vampires et harpies dans la Forêt-Noire. Hagrid dit que Quirrell est un « esprit remarquable », cependant il se montre aussi naïf et outrecuidant en se croyant capable de dominer Voldemort, même dans l’état de faiblesse ou il se trouve. ( Réf. Pottermore )

CompétencesModifier

Le professeur Quirrell possède un don avec les trolls.

Il possède aussi de grandes connaissances théoriques en magie défensive, mais se débrouille plutôt mal pour la mise en pratique. ( Réf. Pottermore )[1]

Il est également passionné par les fleurs sauvages séchées. ( Réf. Pottermore )

ÉtymologieModifier

  • "Quirinus" : Dieu romain identifié ensuite à Mars, dieu romain de la guerre, pour montrer que le personnage n'est pas aussi faible qu'il parait. ( Réf. Pottermore )[1]
  • "Quirrell" : Nom évoquant deux mots anglais "squirrel", l'écureuil, un joli petit animal inoffensif, et "quiver", trembler, une allusion à la nervosité du personnage. ( Réf. Pottermore )[1]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 ( Réf. Pottermore )
  2. Pottermore - Professeur Quirrell
  3. Pottermore - Les Quarante Premiers
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de myll
  • : Je parle de mangas ,de mes lecture de la musique que j'écoute ,de jeux vidéo et des poème que j'écris
  • Contact

Profil

  • Yohann Lebredonchel

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens