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17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 09:45

Trésor de la caverneLe trésor de la Caverne aux Merveilles

L'oiseau avoua que c'était la lampe de Jafar, reconnaissable du fait qu'il ait passé beaucoup de temps à l'intérieur. Alors, le trio alla voir le marchand qui leur promit la lampe en échange d'un inestimable trésor. Donc, le trio, Aladdin, Abu et Iago furent obligés d'aller à la Caverne aux Merveilles.

Là-bas, ils trouvèrent un trésor qui plairait sûrement au marchand. Mais l'affreux Pat qui était à la recherche de la lampe, entendit le trio dire où se trouvait celle-ci. Alors il partit à la boutique, laissant des Sans-cœur afin de retarder ses adversaires. Après avoir vaincu les créatures, ces derniers et Aladdin revinrent à la boutique où le marchand était apparemment absent. Dehors, ils aperçurent ce dernier avec la lampe étant poursuivi par Pat. Le gros balourd le poursuivi jusqu'au Palais, où il réussi à s'en emparer. Malheureusement pour lui, le Génie arriva et, le prenant pour Aladdin, lui fit tomber la lampe des mains. Furieux, Pat envoya deux Sans-cœur, Poussah Volcano et Poussah Blizzaro, attaquer le trio qui les élimina, le forçant à fuir. Ainsi, le Génie et Tapis décidèrent de rester avec Aladdin et Jasmine, ces derniers acceptant de recueillir Iago. Avant le départ de Sora, le jeune homme s'aperçut qu'Abu avait volé un joyau à la Caverne. Donald le lui prit et fit semblant de le jeter, mais la cupidité du canard ne passa pas inaperçue pour Abu.

Deuxième visiteModifier

Le Marchand s'introduit au Palais pour y trouver quelque chose d'"utile". En ouvrant le sarcophage où le trio et Aladdin avaient enfermés la lampe, le malheureux libéra Jafar. Plus tard, Sora, Donald et Dingo atterrirent dans la boutique et constatèrent un énorme changement : des trésors y étaient entreposés en grand nombre. Ils questionnèrent le Marchand sur le comment de ce changement, ce dernier répondant que ce n'était que le fruit de son labeur. Quand Aladdin, Abu et Iago arrivèrent à la boutique, le Marchand s'enfuit aussitôt. Aladdin révéla au trio que Jafar avait été libéré par le commerçant et que Iago avait été témoin de sa libération. Quand le jeune homme questionna une nouvelle fois le perroquet, il lui avoua que Jafar se cachait aux ruines ensevelies. Les six amis sortirent de la ville pour s'y rendre, mais une tempête de sable faisait rage aux ruines. Le Génie apparut alors et la fit disparaître, bien qu'il trouvait cela trop facile. Pour pouvoir s'y déplacer, Sora monta sur le tapis et aperçu un Jafar aqueux. Le vizir invoqua des Sans-cœur, puis amena le porteur de la Keyblade vers une tour et disparut. Après avoir réussi à entrer dans la tour, nos amis n'y trouvèrent pas Jafar. Iago avoua qu'en fait le vizir lui avait ordonné de les amener vers les ruines pendant que lui attaquerait le Palais. Furieux contre le perroquet, nos amis revinrent à Agrabah où ils tombèrent sur le Marchand. Le commerçant leur avoua que tous ces trésors venaient d'un membre de l'Organisation qui avait acheté son silence. Pendant ce temps, Jafar tenait Jasmine captive. Quand il vit ses adversaires arriver, il lança un sortilège en direction d'Aladdin, mais Iago s'interposa entre eux, recevant le sortilège à sa place. Le vizir se transforma en génie et affronta Sora sur le tapis, mais perdit le combat et fut vaincu une bonne fois pour toutes. Plus tard, dès qu'Agrabah fut remis à neuf par le Génie, Aladdin pardonna Iago, acceptant de lui faire confiance.

PersonnagesModifier

HabitantsModifier
VisteursModifier

EnnemisModifier

Sans-cœurModifier
SimiliModifier
AutresModifier

Liste des TrésorsModifier

Kingdom Hearts IIModifier
Pièces de PuzzleModifier

GalerieModifier


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Détails supplémentairesModifier

  • Étrangement, dans la version espagnole du premier Kingdom Hearts, ce monde est baptisé Ciudad del desierto ("la cité du désert"). Ce n'est que dans Kingdom Hearts II qu'il récupérera son nom "officiel".
  • Ce monde est l'unique monde Disney à apparaître dans le manga Kingdom Hearts: Chain of Memories, les autres étant passés sous silence.
  • Agrabah est différent de Kingdom Hearts à Kingdom Hearts II. De plus, dans KH 358/2 Days et KH Coded, Agrabah reprend sa forme de Kingdom Hearts, bien que les jeux soient sortis après le deuxième opus.
  • L'intérieur de la Caverne aux Merveilles est différent dans tous les opus
Type Nom Lieux
Objets Reflux x 2 Agrabah, Caverne des Merveilles: Entrée
Potion + x 4 Agrabah, Marché x 2, Caverne des Merveilles: Vallée des Géants
Mégaéther Agrabah
Bonus Bonus PC x 5 Agrabah, Marché, Caverne des Merveilles: Vallée des Géants, Salle de l'épreuve, Salle du Trésor
Synthèse Éclat de Mithril x 5 Agrabah x 2, Marché, Caverne des Merveilles: Entrée, Vallée des Géants
Pierre de Mithril x 3 Agrabah, Mur d'enceinte, Caverne des Merveilles: Vallée des Géants
Gemme de Mithril Marché
Éclat de Sérénité Salle du Trésors
Cartes Plan de la Caverne des Merveilles Salle de l'épreuve
Plan de la Salle Dévastée Salle Dévastée
Spécial Anneau strié Mur d'enceinte
Pages déchirées Salle Dévastée
Puzzle Pièces trouvées Lieux Notes
Deux côtés #5 Agrabah, Agrabah (Endroit principal de la ville) Au-dessus d'un stand près de l'entrée du palais.
EDGE #3 Agrabah, Agrabah Détruire un stand près de la sortie du marché.
#9 Agrabah, Marché Utilisez l'entrée au milieu pour arriver à cet endroit. Vous trouverez un stand avec une pièce derrière. Détruisez le stand pour l'obtenir.
#10 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Vallée des géants Dans la première salle, en haut d'un pilier.
Aube #6 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Salle du trésor A la gauche de l'entrée ; caché derrière un tas de trésors.
#10 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Salle de l'épreuve Dans les airs, en tombant vers le prochain niveau.
#11 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Salle de l'épreuve Dans les airs, en tombant vers le prochain niveau.
#29 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Entrée Derrière la tête de tigre.
#35 Agrabah, Ruines ensevelies Au-dessous de la deuxième voûte.
#37 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Salle de l'épreuve Tombez dessus pour l'obtenir.
#41 Agrabah, Ruines ensevelies Au-dessous du pont menant à la tour.
Crépuscule #18 Agrabah, Ruines ensevelies Au-dessous de la première voûte.
#23 Agrabah, Caverne aux Merveilles : Salle du trésor Super saut LV3 requis. En haut du tas de trésors à droite de l'entrée.
#41 Agrabah, Marché Sautez de l'une des baraques. Super saut LV2 requis.
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